Thème du mois

Le but de fonder Yoga Arts Home au début c‘était le plaisir de partager la pratique des deux arts suprêmes, le Yoga et la Peinture, avec tout le monde.

J’ai commencé la pratique du Yoga en 2014 avec François Louis Cervera (Professeur de Hatha Yoga ci-présent). J’ai très rapidement constaté l’effet bénéfique de cette discipline sur ma santé, que les autres activités sportives (musculation, vélo…) ne m’avaient jamais procurée.

Début 2018, je ne pouvais plus continuer ma pratique sportive très intense chaque soir après une journée chargée de travail, donc j’ai décidé de m’intégrer plus dans l‘univers du Yoga et j’ai commencé l’Ashtanga Yoga et la Kundalini Yoga.

La pratique du Yoga était un catalyseur me conduisant vers le meilleur. Depuis, j’ai eu le désir de créer cet espace de paix pour ceux qui sont, comme moi, en quête de cette authenticité de connexion à travers le Yoga envers eux-mêmes et envers les autres ; un espace aussi confortable à des enseignants de discipline, authentiques eux aussi, qui cherchent un endroit propice pour transmettre leur art.

Par la suite, l’ouverture de Yoga Arts Home, m’a éveillé une nouvelle vocation à transmettre aux autres: Le Kundalini Yoga qui représente, avec le Hatha Yoga, le yoga royale ou le Raja Yoga; c’est pour cette raison j’ai commencé la formation de cette discipline (Kundalini Yoga) avec Ishwara Kaur à l’école Ik Saran dhian qui se situe à Fontainebleau.

Mon histoire avec la peinture, quant à elle, remonte à 2016 lors d’un voyage à Barcelone, où j’ai été fascinée par les travaux de Antoni Gaudi ; à mon retour en France, j’ai commencé l’art-thérapie avec les Mandalas de Gaudi, puis j’ai évolué en art-thérapie vers la reproduction à petite échelle de toutes les œuvres majestueuses de l’impressionnisme, puis j’ai franchi le pas et commencé les cours de peinture et de dessin.

Quand on se met à peindre, on est dans un moment de suspension totale du temps, les pensées et les émotions émergent à travers les pinceaux sur le tableau libérant ainsi spontanément toutes les contrariétés et les tracas de la semaine.

L’idée novatrice de joindre le Yoga et la Peinture me fascinait, ce sont deux facettes sublimes et authentiques de l’art, disponibles à toute personne, pratiquante régulière ou novice, désireuse de continuer son chemin d’évolution dans tous les domaines de sa vie. C’est pour cette même raison que j’ai invité Nadine Méjean, thérapeute, à joindre notre équipe, pour effectivement, combler le travail personnel spécifique et propre à chacun en proposant des différents soins énergétiques et un travail de mémoire personnelle, transgénérationelle et akashique

C’est avec plaisir et joie que je partage humblement cet espace avec vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 1 =

Rappelez moi
+
Rappelez moi!